Retrouvez Landry Holley sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Kinésiologues

S’améliorer avec un kinésiologue près de Caen.

(juin 2023)

L’apprentissage scolaire, social et psychomoteur ne sont pas des choses innés chez l’être humain.

Pour la majorité des personnes tout se passe bien, sans trop d’embûches ni de complications. Mais pour d’autres personnes, ces apprentissages sont un long chemin de croix. 

Ces difficultés entraînent différents traumatismes tels que la perte de confiance en soi, le manque d’estime de soi, un sentiment d’échec, se sentir différent, à l’écart……

Mais tout cela ne doit pas être une fatalité. Il est possible de réussir sa vie malgré les difficultés d’apprentissage. 

Comment ? suivez-moi.

L’apprentissage à travers les âges….

L’apprentissage se fait tout au long de notre vie, de la grossesse (ou on apprend à reconnaître la voix de ses parents) jusqu’à aujourd’hui dans notre vie de tous les jours. ON APPREND TOUT LE TEMPS.

Au début de sa scolarité l’apprentissage de l’enfant  porte sur différents thèmes tel que : 

·  Scolaire : lecture, écriture, calcul, langage, compréhension, écoute, concentration ;
·   Social : interaction avec l’entourage, relation avec l’autorité ;
·   Psychomoteur : savoir tenir un crayon, exercices de motricité pour les plus petits, pratique d’un sport pour les plus grands, se repérer dans l’espace…

Ces étapes sont très importantes dans la construction du comportement adulte, bien qu’elles ne soient pas les seules. En effet, un enfant qui a rencontré des difficultés d’apprentissage pourra présenter plus tard un comportement inadéquat dans certaines situations : rapport à l’autorité, à la difficulté, à l’évaluation, au jugement de valeur.

L’Edu-kinésiologie ou BRAIN GYM, pour améliorer ses capacités d’apprentissage.

Dès le plus jeune âge, nos enfants apprennent en manipulant des objets, et ont une vision de leur univers en 3D.  Dès lors qu’on leur demande d’utiliser la 2D (lire, écrire, compter…) certaines difficultés peuvent apparaître, devenir récurrentes et provoquer  un sentiment de dévalorisation de soi, de découragement, un manque de confiance en soi, et des efforts considérables pour atteindre de bons résultats.

Durant cette phase d’apprentissage scolaire, nous sommes conditionnés par le fait qu’il ne faut pas bouger : « reste à ta place, arrête de gesticuler… ». 

Ces injonctions ne font que créer des perturbations psychologiques négatives et des restrictions quant à la projection de sa réussite et au pouvoir d’être soi.

Or, il s’avère que c’est le contraire qui est juste : le mouvement est la clé de l’apprentissage. 

En effet, il faut imaginer que mobiliser ses membres d’un côté stimule la connexion au cerveau opposé. Notre cerveau est constitué de 2 hémisphères : le gauche et le droit. L’utilisation alternée des deux côtés du corps et de nos 2 hémisphères contribue à une bonne cohésion cerveau-corps. Restreindre l’ampleur du mouvement lors des apprentissages crée des tensions dans le champ de vision, au niveau auditif et bien sûr au plan physiologique : donc un stress dans l’apprentissage. Un stress physique engendre donc un stress émotionnel. L’inverse peut être vrai également.

Lorsqu’ils sont identifiés, la kinésiologie peut aider à libérer les agissements restrictifs et adaptatifs. Parfois, il s’agit de troubles de la concentration, du comportement, des troubles dits « Dys » qui entravent les apprentissages.

L’éducation kinesthésique, appelée plus communément le Brain Gym, restaure le processus naturel des apprentissages et permet un amélioration de son potentiel d’apprentissage. Vous retrouvez une sérénité dans votre vie.

Le BRAIN GYM explore 3 grandes dimensions que nous utilisons tous les jours dans notre quotidien : la communication, l’organisation et la compréhension. 

Reprendre confiance en soi malgré des difficultés d’apprentissage grâce à un kinésiologue près de CAEN.

Découvrir que tout est possible, même en ayant des difficultés d’apprentissage est une libération.

Non tout cela n’est pas irrémédiable, même si on vous a dit que tout serait compliqué, et bien non. Vous ne resterez pas toute votre vie avec vos craintes et vos angoisses. 

L’apprentissage se fait tout au long de la vie. Nous pouvons choisir de nous réorienter professionnellement, d’apprendre une langue étrangère pour notre culture personnelle, un nouveau sportLa kinésiologie aidera toute personne, quel que soit son âge, dans une situation de difficulté d’apprentissage.

« La compréhension de la façon dont l’énergie peut être bloquée et libérée améliore non seulement l’apprentissage, mais aussi la qualité de la vie » citation du Dr Paul Dennison.

Alors offrez-vous la possibilité de franchir les obstacles et d’être fier de vous.

https://www.reussirmavie.net/Brain-Gym-des-mouvements-pour-muscler-vos-capacites-a-etudier_a2216.html